lundi 22 février 2010

L'accueil de Céline et de Clément

J'ai déjà évoqué, dans ce blog, la demande de Céline et de Clément, respectivement 10 et 8 ans, de devenir chrétiens par le baptême lors des prochaines fêtes de Pâques. Hier, premier dimanche de Carême, notre communauté d'Enghien a eu la joie de les accueillir. Ils étaient accompagnés de leur papa, qui a marqué officiellement et publiquement son accord et celui de son épouse pour que leurs enfants poursuivent leur initiation chrétienne. La messe (toujours très fréquentée, ce qui me réjouit), en a été colorée d'une atmosphère de joie spirituelle que je n'ai pas été le seul à ressentir. A la sortie, le papa de ces deux enfants m'a confié : "Monsieur le Doyen, je voudrais vous dire que je me suis vraiment senti bien dans votre église, et bien accueilli. Et je voudrais vous en remercier de tout coeur. Cela a été un beau, un très beau moment pour moi et mes enfants."
Et pour moi, donc, ce sentiment qui m'a suivi toute la journée d'hier et qui dure : la chance d'avoir une communauté chrétienne qui, par la qualité de sa prière et de sa "présence" (disons les choses ainsi...) mette en joie de nouveaux venus!
Merci, Enghien!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire