dimanche 27 février 2011

La droiture d'un homme

Certains paroissiens sont des "figures" qui marquent non seulement leur Eglise, mais la vie même de la cité. Je ne connaissais Georges que depuis mon arrivée, et encore, il était tellement discret qu'il m'a fallu un peu de temps pour comprendre que le même homme se cachait derrière une multitude de services rendus : au Collège Saint-Augustin, à l'association des Arbalétriers, à la Ville où il était conseiller communal après avoir siégé longuement comme échevin, etc. Je me suis toujours senti accueilli par lui, par son sourire, sa poignée de main, la parole de sagesse qu'il lâchait au moment opportun.
Lorsque, vendredi matin, j'ai appris sa mort inopinée, j'ai été envahi par un grand sentiment de tristesse, comme si le je le connaissais beaucoup mieux et depuis beaucoup plus longtemps que ce n'est le cas.
Il est certains hommes droits et justes, on n'a pas besoin de les fréquenter longtemps pour qu'ils vous marquent...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire