vendredi 29 juillet 2011

La jeunesse est généreuse

J'ai eu l'occasion cette semaine d'aller rendre visite à des "camps" de patro et de scouts d'Enghien, les uns et les autres installés dans les Ardennes. Visites brèves, mais qui m'ont à chaque fois permis de constater avec émerveillement combien la jeunesse est généreuse. Car enfin, voilà de grands jeunes (les dirigeants, les "chefs") qui consacrent dix jours de leurs vacances à entraîner des enfants et des adolescents, à les faire vivre ensemble, à leur faire découvrir la nature, à leur apprendre par le jeu ou les échanges la solidarité, le respect de l'autre, la fraternité... Le tout, cette année, dans des conditions climatiques peu favorables (pluie, froid).
Je les admire, j'ai eu l'occasion de le leur dire, et de tout coeur je les remercie, de même que les adultes qui les encadrent et assurent "l'intendance", pour cette générosité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire