dimanche 19 février 2012

La vérité, de la bouche des enfants?

Retour de visites chez des amis, je m'arrête ce soir après Mons, dans un petit bistrot, pour y dîner. A la table voisine de la mienne, une belle famille : papa, maman, une petite fille de plus ou moins 7-8 ans, un petit garçon de plus ou moins 5-6 ans. La conversation roule sur... la messe du matin (eh oui, apparemment, certains y vont encore!) Du coup, je laisse un peu plus traîner mon oreille indiscrète.

- "Tu étais contente de la messe, ce matin?" demande le papa à sa petite fille.
- "Moyen", dit-elle.
- "Pourquoi"
- "Ben, tant qu'on lit l'histoire de Jésus dans le grand livre, je comprends. Mais quand le monsieur parle..."
- "Tu veux dire 'le prêtre'?", dit le papa...
- "Oui, quand le trêtre parle (vous avez bien lu, tous les psychanalystes du monde se réjouissent avec moi, évidemment), alors je ne comprends plus rien..."

Ah! les enfants! la vérité, de leur bouche???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire