vendredi 15 mai 2015

Les cinquante ans d'Honoré

Aujourd'hui, notre vicaire d'Enghien, l'abbé Honoré, fête ses cinquante ans. C'est pour moi l'occasion de dire publiquement, sur ce blog, ma reconnaissance pour le don de ce prêtre : nous sommes arrivés ici ensemble, et nous n'avons pas cessé de travailler côte à côte, comme pasteurs, au bien des communautés qui nous furent confiées. Honoré nous apporte tout ce que nous devons apprendre d'un monde différent du nôtre : la patience, l'humour, la réserve, une immense pudeur de sentiments, et tant et tant de qualités. Il exerce son ministère de prêtre loin de chez lui (chez lui, c'est le diocèse de Luiza, au sud du Congo, au Kasai), et je lui suis tous les jours reconnaissant de venir ainsi offrir des services dans un pays qui n'est pas le sien, alors que sa famille (et notamment sa maman) est là-bas.
Il est vraiment un frère pour moi, et je sens bien qu'il l'est de plus en plus pour tous ici.
Ce docteur en théologie, auteur d'une belle thèse sur saint Jean Eudes, s'est mis résolument - à son rythme, et c'est  notre chance - au service de nos communautés chrétiennes.
En ce jour anniversaire pour lui, je lui redis mon amitié.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire