mercredi 20 avril 2016

Lâcheté du monde politique européen : les premiers massacres d'innocents

On le sait : l'Europe a lâchement confié à la Turquie la garde des migrants refoulés depuis la Grèce. Et ce qui devait arriver est arrivé : ce matin, huit personnes, femmes et enfants, ont été abattues - assassinées,  il n'y a pas d'autres mots - par les gardes turcs parce qu'il voulaient s'échapper des systèmes de contrôle qu'on leur imposait.
Evidemment, ce genre de chose n'aurait guère  pu arriver en Europe - quel que soit le pays - sans une saine réaction de l'opinion publique. En Turquie, où cette opinion est (de plus en plus) muselée, personne ne réagira et ne criera au massacre.
Et l'Europe s'en lavera les mains... des mains qui resteront néanmoins rougies du sang d'enfants martyrs.
On m'a dit récemment que je "tonnais" trop facilement contre les politiques. Je répète que j'estime leur tâche à un degré très haut, très élevé. C'est pourquoi, précisément pourquoi,  je fustigerai toujours leur lâcheté.
Et là, l'Europe est d'une lâcheté écoeurante.
Et je vous le rappelle, chers amis lecteurs : les députés européens, c'est nous qui les élisons, tous partis confondus. Leur demanderons-nous compte de ce sang versé, ce sang d'enfants?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire