jeudi 30 juin 2016

Un immense merci aux enseignants

Ce 30 juin, j'ai clôturé une (presque) semaine de présence dans les Ecoles d'Enghien (fondamentales ou secondaires) pour les proclamations et remises de diplômes. En fin de journée aujourd'hui, j'étais, pour la deuxième fois, invité par l'Athénée Royal d'Enghien à cette cérémonie, après avoir présidé hier le même genre d'événement au Collège Saint-Augustin.
Au terme, je mesure l'énorme travail fourni par les enseignants, leur patience, leur attention sans cesse renouvelée, leur enthousiasme. Je mesure aussi l'incroyable investissement des directions et des "pouvoirs organisateurs", du personnel, des éducateurs...
Quelle richesse se trouve là, et trop souvent méconnue, voire méprisée par certains!
Je sors de ces quelques jours avec le ferme propos, comme on disait autrefois, de soutenir encore davantage le monde de l'éducation et de l'enseignement, de l'encourager par tous les moyens, de le valoriser chaque fois que c'est possible.
Alors, bravo, certes, aux élèves qui ont franchi avec succès une étape de leur cursus, courage à ceux et celles qui doivent peaufiner l'épreuve par une vérification en septembre, mais surtout, surtout, un immense merci aux enseignants!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire