jeudi 5 janvier 2017

Un nouveau bienheureux à Enghien

Tous les morts sont intéressants, tous méritent notre respect et, plus encore, notre prière. Certains, toutefois, bouleversent plus que d'autres par leur vie et par leur départ même. Je tiens à dire combien me trouble  le décès subit de Roger, 56 ans, qui n'a jamais été un "proche" mais m'a si souvent  ému, dans sa posture, dans ses demandes, dans son "manque" assumé, manque de confiance en lui, manque d'amour, aussi...
Il est, comme on dit, "tombé mort" hier soir, et les efforts des secours pour le réanimer sont restés vains.
Je le reverrai toujours, debout dans l'église chaque samedi soir, comme peureux, osant à peine s'avancer, figure de l'humilité, de la pauvreté.
Je lui ai ouvert ma porte chaque fois qu'il l'a demandé et,  pourtant, je me reproche de ne pas l'avoir fait davantage. J'espère qu'il intercédera pour moi, afin que la Porte me soit ouverte quand nos rôles seront inversés. Car il est sans nul doute au nombre des bienheureux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire